Franck SENDRON
Collège des exploitants / Suppléant - élu sortant
« Apporter une cohésion de groupe au sein de territoires à l’histoire différente »
Horizons : Qui êtes-vous ?
Franck Sendron : Ancien éleveur laitier, je suis aujourd’hui polyculteur (blé, maïs, orge, pois, colza et avoine) aux Chapelles-Bourbon et à Neufmoutiers-en-Brie dans le centre-Seine-et-Marne. J’ai également développé une pension de chevaux dans les anciennes stabulations et pâtures des vaches.
Âgé de 59 ans, je suis responsable de la commission des preneurs à la FDSEA 77. Ayant encore la passion de l’élevage, je siège à la commission élevage à la chambre d’Agriculture et au bureau de celle-ci où j’achève mon premier mandat après avoir été impliqué de nombreuses années au sein des organismes d’élevage.
En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?
Il s’agissait, à mon sens, d’un mandat de transition, qui a servi à achever la fusion. Même si nos territoires sont proches au niveau agricole, ce n’était pas une évidence, chacun ayant son histoire. J’ai beaucoup appris des rencontres et des échanges. Être impliqué change parfois la vision des choses. C’est également un enrichissement personnel au contact d’un panel de gens différents.
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Je souhaite amener une cohésion de groupe au sein de territoires à l’histoire différente. Cela passe par une équipe soudée.
Propos recueillis par L.G.-D.