Thomas ROBIN

Collège des exploitants


« L'urbanisation au cœur des préoccupations »


Horizons : Qui êtes-vous ?


Thomas Robin : J'ai 41 ans, je suis agriculteur à Tilly (Yvelines). Je suis installé depuis 2009 en céréales, oléoprotéagineux. Je suis secrétaire général adjoint de la FDSEA Île-de-France depuis 2015. J'ai accompli deux mandats à la Chambre, le premier en tant que JA, le deuxième en tant que représentant de la FDSEA, plus particulièrement investi sur les dossiers fonciers.


Quelles sont vos motivations pour être candidat aux élections 2025 ?


J'ai à cœur de garder le meilleur service au meilleur prix pour tous les agriculteurs. Il est vital de garder la proximité du terrain, et de faire remonter les problématiques rencontrées aux représentants de la Chambre.


Quels sont les dossiers que vous souhaiteriez porter ?


Je souhaite continuer à m'investir sur le dossier du foncier. Même si l'on commence à avoir une prise de conscience des collectivités et des communes sur la consommation des terres agricoles pour construire, il faut rester extrêmement vigilant. Dans notre région, l'urbanisation est au premier plan de toutes les préoccupations. Il est également nécessaire de prêter attention aux politiques de grands travaux (ligne de train par exemple), de mise en place de voie verte ou piste cyclable.


Propos recueillis par C.A.