« Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture »

@FNSEA

La FNSEA – à travers la campagne « Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture » – est une nouvelle fois partenaire du Tour de France 2024 avec des fresques agricoles, des villages emploi et une présence sur la caravane pour échanger avec les citoyens. L’occasion de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre les citoyens et les agriculeurs.


Le Tour de France est bien plus qu’une simple course cycliste. C’est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plus de 4,2 millions de téléspectateurs. Et ce n’est pas tout ! Parmi les 42,5 millions de Français qui suivent cette épopée sportive, 4,7 millions sont des jeunes âgés entre 15 et 24 ans, un public dynamique et avide de découvertes.

C’est dans ce contexte exceptionnel que la FNSEA a choisi de s’associer au Tour de France, une fois encore. L’ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait pas forcément réceptif à nos messages habituels. Grâce à cet événement, nous avons une opportunité unique de sensibiliser la nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

La FNSEA et l’ensemble des fédérations des départements traversés par le Tour de France 2024 se mobilisent pour valoriser l’agriculture et ses métiers :

  • Dans la caravane et au plus près du public : valorisation des métiers, distributions de goodies
  • Dans les territoires : avec des fresques agricoles animées par les adhérents et participant activement à la mise en avant des territoires et des métiers agricoles
  • Sur des villages du tour : pour valoriser l’emploi, les métiers et susciter des vocations.
DOSSIER DE PRESSE COMPLET À RETROUVER ICI.